Dernires News

Rencontres artistiques

Rémi Portrait – 7 mars 2012 – Saint Philippe du Seignal

Vendredi, 9 mars 2012

Cette conférence du mercredi 7 mars 2012 a été organisée par Madame Agnès Loubery (Senga coiffure à 33890 Pessac-sur-Dordogne) et Madame Sylvie Havard (Institut capillaire Sylvie à 24500 Eymet). Agnès et Sylvie sont toutes les deux licenciées et diplômées de Rémi Portrait.

Coiffeur de renommée Nationale et Internationale, Rémi Portrait transmet son savoir-faire à travers son métier, il nous révèle ce que nos cheveux lui disent, par cette « coupe vibratoire » ©, et sa démarche est l’avenir de la coiffure du XXIe siècle.
Les coiffeurs qui viennent à l’Institut « Rémi Portrait Formation » apprennent la technique de cette « coupe énergétique » © en se formant à la Médecine et à la Philosophie Chinoise. Cette technique de coupe, qui est unique pour chacun, joue sur le mieux-être, et la qualité du cheveu, avant d’agir sur la mémoire cellulaire et émotionnelle de la personne.

Marie-France SIEGLER son dernier long métrage

Lundi, 23 janvier 2012

Monsieur Jean-Michel Mezuret, directeur du cinéma salle de La Brêche à Sainte Foy La Grande proposait la première projection sur grand écran du premier long métrage de Madame Marie-France Siegler Lathrop. Réalisatrice perfectionniste, elle a été une proche collaboratrice de Jacques Tati durant dix-huit années et a joué dans « Play Time ».

Après avoir tourné plusieurs courts métrages, elle nous présente son oeuvre « Le Fil Invisible ». Dans ce reportage, vous ne verrez que de très courts extraits mais vous assisterez au débat qui a suivi cette première projection.

Rémy CHERBO un artiste hors du commun

Samedi, 2 mai 2009

 
Rémy Cherbo, ancien professeur d’arts plastiques, s’est prêté à une démonstration de sa technique.
Un lien entre la musique et la peinture avec une technique mise au point par l’artiste lui-même.
Sa main est semblable à celle du chef d’orchestre entrain d’exécuter un concert.
 ___

A la découverte du collectif vu(es) de Bordeaux

Samedi, 3 mai 2008