Dernires News

Autres reportages

Sainte-Foy-La-Grande «Du jus dans le Gaz»

Samedi, 18 octobre 2014

Je vous propose de découvrir la méthode de travail mise en œuvre par les techniciens G.R.D.F. pour trouver une fuite de gaz souterraine et les techniciens E.R.D.F pour localiser une rupture de câble dans une des rues de notre bastide.
Ils ont certainement mérité des lauriers, puisqu’ils n’ont pas chaumé dans la rue des Lauriers où s’est déroulée la scène …
Vous verrez également leurs méthodes de travail pour faire la réparation du réseau électrique et du réseau gaz.
Le reportage de 58 minutes vous permettra de découvrir toutes les étapes des 6 jours de travaux, mais également de faire connaissance avec les hommes qui ont participé à ce chantier. Vous pourrez ainsi, je l’espère, les apprécier davantage et éventuellement rectifier l’image que vous en aviez.

Feu d’artifice du samedi 18 août 2012

Mardi, 11 septembre 2012


Rémi Portrait – 7 mars 2012 – Saint Philippe du Seignal

Vendredi, 9 mars 2012

Cette conférence du mercredi 7 mars 2012 a été organisée par Madame Agnès Loubery (Senga coiffure à 33890 Pessac-sur-Dordogne) et Madame Sylvie Havard (Institut capillaire Sylvie à 24500 Eymet). Agnès et Sylvie sont toutes les deux licenciées et diplômées de Rémi Portrait.

Coiffeur de renommée Nationale et Internationale, Rémi Portrait transmet son savoir-faire à travers son métier, il nous révèle ce que nos cheveux lui disent, par cette « coupe vibratoire » ©, et sa démarche est l’avenir de la coiffure du XXIe siècle.
Les coiffeurs qui viennent à l’Institut « Rémi Portrait Formation » apprennent la technique de cette « coupe énergétique » © en se formant à la Médecine et à la Philosophie Chinoise. Cette technique de coupe, qui est unique pour chacun, joue sur le mieux-être, et la qualité du cheveu, avant d’agir sur la mémoire cellulaire et émotionnelle de la personne.

Marie-France SIEGLER son dernier long métrage

Lundi, 23 janvier 2012

Monsieur Jean-Michel Mezuret, directeur du cinéma salle de La Brêche à Sainte Foy La Grande proposait la première projection sur grand écran du premier long métrage de Madame Marie-France Siegler Lathrop. Réalisatrice perfectionniste, elle a été une proche collaboratrice de Jacques Tati durant dix-huit années et a joué dans « Play Time ».

Après avoir tourné plusieurs courts métrages, elle nous présente son oeuvre « Le Fil Invisible ». Dans ce reportage, vous ne verrez que de très courts extraits mais vous assisterez au débat qui a suivi cette première projection.

Hommage à la mémoire du Commandant Pierre Mangès

Dimanche, 13 novembre 2011

Dans ce reportage réalisé le 8 octobre 2011, vous pourrez revoir et entendre avec une certaine émotion, Monsieur Jacques Benoist à l’occasion de sa décoration de la croix de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Colonel Henri Debrun, Président national de l’A.A.S.S.D.N. (Amicale des Anciens des Services Spéciaux de la Défense Nationale).

 Monsieur Jacques Benoist nous a quitté le 9 octobre 2012.

Vous pouvez recevoir le reportage complet sur DVD.
Veuillez adresser un chèque de 20 euros à l’ordre de la Délégation AASSDN Aquitaine
Monsieur le Colonel PENICHOUT – 87 Cours de la République – 33490 Saint Macaire

Rémy CHERBO un artiste hors du commun

Samedi, 2 mai 2009

 
Rémy Cherbo, ancien professeur d’arts plastiques, s’est prêté à une démonstration de sa technique.
Un lien entre la musique et la peinture avec une technique mise au point par l’artiste lui-même.
Sa main est semblable à celle du chef d’orchestre entrain d’exécuter un concert.
 ___