Dernires News

1er Salon de l’habitat

Côté Salon – 31 mars 2012 et 1er avril 2012 à Pineuilh

Lundi, 2 avril 2012


Les artisans du bâtiment et le Club des entreprises ont lancé le premier salon de l’habitat économe et de la construction durable, samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012, à Pineuilh. Côté Salon a pour objectif de réunir dans la convivialité les professionnels liés à la construction et à l’habitat : gros œuvre, aménagement intérieur et extérieur, second œuvre, menuiserie, équipements techniques, nouvelles énergies, matériels, matériaux, aménagement paysager, piscine, financement, services connexes. Côté Salon vise à promouvoir les entreprises locales auprès de la population de notre bassin de vie et au-delà. Dans nos reportages vidéos, vous ferez connaissance avec celles et ceux qui sont les pionniers de cette très belle aventure qui a séduit un grand nombre de visiteurs.

Côté Salon – de vrais ‘PROS’ ont exposé leur savoir-faire

Lundi, 2 avril 2012


Ce premier salon n’était pas un poisson d’avril !  Les visiteurs qui se sont déplacés en grand nombre ne s’y sont pas trompés. Un très grand nombre d’exposants, une très grande diversité des corps de métiers et surtout …  la présence sur les stands de tous les patrons. Comme l’a si bien dit, dans ce reportage, Monsieur Vincent MARTIN, jeune patron d’une entreprise spécialisée dans l’univers de la plomberie, chauffage, sanitaire et énergies renouvelables, si j’ai participé à ce premier « côté salon », c’est parce que ce salon est local et qu’il me permet d’exposer notre savoir faire aux consommateurs du secteur.

Dans le monde où nous vivons, trop nombreux sont les consommateurs qui recherchent le moins cher, à gauche et à droite et même sur internet ! Ils oublient à présent trop souvent qu’à deux pas de chez eux, il y a de vrais professionnels qui sont capables de répondre à leurs attentes, tant sur le plan financier que sur celui des conseils. Si toutes ces femmes et tous ces hommes se sont unis pour vous montrer leur savoir faire, vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire. Vous savez à présent que les solutions à vos problèmes, en matière d’équipement, d’amélioration ou de rénovation, sont à deux pas de chez vous, avec des femmes et des hommes qui sont tous de fins techniciens, passionnés par leur travail.

Leur meilleure publicité sera la vôtre, alors mettez les à l’épreuve, ils n’attendent que ça pour vous le prouver !.. Dans nos reportages vidéos, vous ferez connaissance avec celles et ceux qui sont les pionniers de cette très belle aventure. [ jccosse]